Du roman à l'écran
Du roman à l'écran
Découvrez ici la sélection du roman à l'écran
Du roman à l’écran recherche projectionnistes et bruiteurs pour projections privées
La Province de Luxembourg, à l’initiative de la 9ème saison du festival Du roman à l’écran, avait choisi de soutenir plus que jamais le secteur du cinéma et de mener à bien une édition 2021 d’ampleur. Durant huit semaines, quatorze lieux de projection auraient permis à tous (petits, jeunes, ados et adultes) de découvrir des films hors du commun, fruits d’adaptations réussies de plus d’une vingtaine de romans et de livres de qualité.
Compte tenu des dispositions sanitaires actuelles, à l’exception de quelques séances scolaires pour de très petits groupes, il convient d’accepter que les salles obscures resteront fermées dans les prochaines semaines. Les animations prévues devront être supprimées ou adaptées.
L’adaptation la plus originale qui vous est faite est celle proposée par les bibliothèques de la Province de Luxembourg partenaires de ce festival Du roman à l’écran. Les livres choisis pour l’édition 2021 vous attendent dans chacune d’elles. Empruntez ces ouvrages, manipuler les, lisez-les. Paysages et personnages, émotions et sensations, murmures et musiques apparaitront rapidement, non sur le grand écran mais devant vos yeux, dans vos pensées, en projection privée. Vous serez le réalisateur de votre séance. A la suite des mots qui défilent, à vous de donner forme aux décors évoqués, à vous de façonner les traits du jeune premier, à vous de produire les sons qui encadrent l’action. Ensuite, si l’humeur vous en dit, vous partagerez votre expérience et votre ressenti à duroman@province.luxembourg.be pour une rencontre unique avec d’autres lecteurs, d’autres projectionnistes et bruiteurs privés.
Vous préférez communiquer directement au départ du livre que vous avez lu ? Dans ce cas, rejoignez www.province.luxembourg.be. Recherchez le titre du livre que vous avez lu dans ce catalogue, cliquez sur et choisissez le courriel duroman@province.luxembourg.be
Belles lectures, bonnes projections.